Le travail: bon et mauvais pour le couple – hommelibre sur LePost.fr

Décidément, les vieux mécanismes, les paillettes et le pouvoir attirent toujours autant. Et cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Nous aimons ou sommes attirés par le succès, pas par l’amour – ou l’amour est un sentiment qui se nourrit de la vision du succès de l’autre. Il vaut décidément mieux être riche, au pouvoir et réussir que pauvre et échouer.

Alors, tous vénaux? Ne serions-nous, sous prétexte d’amour, qu’à vendre ou à acheter? Les sentiments sont-ils à ce point dépendants de l’image sociale? En tous cas, les humains fonctionnent toujours aux mécanismes antédiluviens. La modernité ne serait qu’un vernis de surface? Le dinosaure en nous semble toujours vivace. Au fond, nous cherchons peut-être prioritairement le pouvoir dans nos relations, sous des formes déguisées ou inconscientes.

Y a-t-il une différence entre les hommes et les femmes ? Autrement dit, pour être clair, est ce que les hommes de pouvoir exercent plus de pouvoir de séduction sur le sexe opposé que les femmes de pouvoir ?
Enfin, tout cela est d’une tristesse infinie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :